Organisation

IFAD - International Fund for Agricultural Development

Créé en 1977
501 - 1 000
Entité publique
ROME (IT)

Le FIDA est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies dont le siège est à Rome, proche de la F.A.O. (agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture). Depuis 1978, le FIDA a octroyé 23,2 milliards d'USD sous la forme de prêts à faible taux d'intérêt (microcrédit) et de dons en faveur de projets qui ont touché quelque 518 millions de personnes, notamment des petits agriculteurs, avec l'objectif d'autonomiser les personnes afin qu'elles puissent prendre en main leur propre développement.

Sous l’effet des changements climatiques, de la croissance démographique mondiale et de la volatilité des prix des denrées alimentaires et de l’énergie, les trois quarts des personnes les plus pauvres au monde, qui vivent dans les zones rurales des pays en développement, pourraient être touchées par la faim et l'extrême pauvreté d'ici 2030.


Mots clés associés

crédit - agriculture - développement de filières agricoles

Exemples de métiers et formations représentés, renseignés via une contribution ou, par défaut, tels qu'indiqués sur la page Linkedin de l'organisation :
Metiers
Finance - Administration - Contrôle qualité
Formations
Droit international et études juridiques internationales - Développement durable - Environnement - Achats - Comptabilité et finance

Leviers d'impact

  • L'adaptation au changement
  • Le soutien à la transition
Tout sur les leviers
Dans l’esprit collaboratif qui a été au cœur de ce projet, vous pouvez suggérer des ajouts ou des modifications. Ces suggestions seront soumises au même processus de validation qu’à la création de la base de données.Suggérer une modification