Secteur

Réseaux et stockage

Voir les 79 organisations
dans

La filière de transport et de distribution est en pleine mutation avec l'essor des énergies renouvelables et l'ouverture à la concurrence, depuis 2007, du marché de l'électricité aux particuliers

Les sous-secteurs dans “Réseaux et stockage

L’un des enjeux pour le transport et la distribution de l’énergie est la capacité du réseau à s’adapter aux nouveaux modes de production d’électricité et de chaleur. En effet, avec l’essor des énergies renouvelables, la production devient variable, décentralisée avec de multiples points d’injection et une répartition régionale parfois inégalitaire. Les acteurs du secteur - historiques ou nouveaux arrivés sur les marchés - travaillent à la modernisation des réseaux afin de les rendre plus flexibles et résilients. Ils proposent de nouvelles offres de services aux consommateurs.

Dernières organisations ajoutées dans Réseaux et stockage

ACC - Automotive Cells Company

Créé en 2020
1 001 - 5 000
Entité privée
BRUGES
ACC développe une nouvelle génération de batteries pour véhicules électriques, plus durables et efficaces. La première gigafactory de France a été inaugurée en mai 2023 à Billy-Berclau Douvrin.
batterie
fabricant de batteries
batteries au lithium
mobilité
voiture électrique

Verkor

Créé en 2020
201 - 500
Entité privée
GRENOBLE
Verkor est une entreprise Grenobloise créée en 2020 en réponse aux enjeux liés à l'industrie de la mobilité et à l'urgence climatique. Elle s'est formée grâce à la collaboration de six acteurs venant de différents secteurs. L'objectif principal de Verkor est d'augmenter la production de batteries à faible impact environnemental pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques, l'entreprise est en train de construire une gigafactory à Dunkerque pour équiper environ 300 000 véhicules électriques par an dans les années à venir.
électricité
batterie
automobile
voiture
production
recherche et développement

Mahytec

Créé en 2008
11 - 50
Entité privée
DOLE
Au départ orientée vers les matériaux composites et les réservoirs haute pression, cette start-up est désormais spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de stockage d’hydrogène, destinés à des applications mobiles ou stationnaires. La société offre à la fois des solutions de stockage solide à hydrures et de stockage en gaz sous pression. Elle et est engagée dans divers projets comme MobyPost, projet européen qui consiste à développer un système associant un véhicule qui roule sans émettre de gaz à effet de serre à une infrastructure de production d’hydrogène renouvelable.
hydrogène
stockage d'énergie
stockage de l'hydrogène
stockage d'énergie couplé
application mobile
Europe
Dans l’esprit collaboratif qui a été au cœur de ce projet, vous pouvez suggérer des ajouts ou des modifications. Ces suggestions seront soumises au même processus de validation qu’à la création de la base de données.Suggérer une modification